Saison 7

Saison 7

Tournage du 14 mars au 15 juillet 2007

La trilogie a été tournée du 14 mars 2007 jusqu'au 15 juillet et a été diffusée début janvier 2008.
Lieu de tournage:
  • CASCAIS, à côté de Lisbonne au Portugal
  • PARIS
  • MAROC

Dans cette 7ème saison, Joël Santoni a voulu marquer le deuil. Le premier épisode s'ouvre donc sur la mort de Nono, le père de Catherine.

Pour Jennifer Lauret cette saison est marquée par la naissance de sa seconde fille, shaana. Celle-ci n'a pas pu partir au Maroc pour tourner le 2ème épisode.

D'autre part, je ne peux pas parler de cette trilogie sans parler de la disparition de Philippe Korshand. En effet moins d'un mois après la diffusion sur TF1 l'acteur est décédé à l'âge de 59 ans. Les funérailles ont eu lieu le 3 fevrier et l'acteur repose au cimetière du Père Lachaise. 

Titre des 3 épisodes:
  • Les adieux de Nono (tournages en mai et juin)
  • Vacances Marocaines (tournages les deux dernières semaines de mars)
  • La famille s'agrandit (tournages a Paris jusqu au 15 juillet).




 

Résumés des trois épisodes

1. Les adieux de Nono:

La vie s'écoule pour les membres de la famille Beaumont et finalement cela ressemble bien au bonheur... C'est alors que tombe la nouvelle de la mort de Nono! Coup terrible qui, comme toujours, fait resurgir tous les souvenirs, bons et moins bons...d'autant plus que Paule annonce qu'elle souhaite récupérer la part de son héritage...Il faudra donc que le reste de la famille achète sa quote-part dans la maison. Apparition d'un mari détenu pour Patricia, dissension dans le couple Nicolas/Lucas, Nourredine et Fred confrontés à l'usure du quotidien, et finalement tragique accident qui cloue Sébastien sur un fauteuil roulant par la faute de Christine, rien ne concourt à ce que cette maison du Portugal voit de nouveau la famille Beaumont dans ses murs et c'est sur la pose d'un panneau " A vendre" que se conclut la premier épisode....


2.Vacances marocaines

C'est sur un malaise de Jacques et sur les projets de mariage " marocain" de Julien que débute de deuxième épisode....Catherine se laisse convaincre d'accompagner Julien et Patricia au Maroc...Manon, qui a fini ses examens, décide de se joindre à eux. Les autres les rejoindront plus tard. Mais sur place, Catherine surprend Manon, fiancée à Jean-Philippe, en pleine idylle avec Walid, un jeune Marocain...Après une arrivée mouvementée et sans bagages, Jacques s'aperçoit de la liaison de sa fille...Effondré, il doit annoncer à Catherine qu'il a invité Jean-Philippe...Après un trajet semé d'embûches rocambolesques, les Beaumont arrivent enfin chez l'oncle de Walid où le mariage de Julien doit finalement se dérouler..C'était sans compter l'arrivée inopinée de Jean-Philippe, qui s'apercevant de son infortune vole un mousquet et tire sur l'assemblée...Les Beaumont doivent quitter le pays...C'est sur le tarmac de l'aéroport de Ouarzazate, escorté par des policiers que s'achève le périple marocain des Beaumont!

3. La famille s'agrandit

Catherine a fait le deuil de Nono lorsque Paule ouvre de vieux courriers de son père et découvre un secret...Catherine apprend alors par la bouche de sa soeur qu'elle n'est pas la fille de celle qu'elle considérait comme sa mère...Boulversée, elle décide de ne rien dire à ses proches... Quant à Jacques, qui a décidé de faire venir José, le fils qu'il a eu avec Lucia, il se débat avec son rôle de père, d'autant plus que Richard et José sont immédiatement complices et multiplient les frasques...Tout en tentant de faire face aux difficultés de chacun, Catherine peine à se reconstruire...Totalement déboussolée, elle finit par se faire arrêter pour vol à l'étalage...Jacques découvre alors la situation de Catherine...Boulversé par le désarroi de sa femme, il conduit Catherine sur la voie de la réconciliation avec elle-même...Il fait en sorte qu'elle rencontre son frère, dont elle ignorait l'existence...La fin du troisième épisode voit une Catherine enfin reconstruite et une famille Beaumont recomposée et étendue...La maison de Nono a finalement été rachetée par cette nouvelle branche de la famille! Les vacances à venir les retrouveront donc tous réunis au Portugal, pour des étés trépidants.....comme autrefois!







       

 


Auteur du site: Emilie C. Création le 01 février 2006.Toute copie du site entière ou partielle et formellement interdite.Dernière mise à jour : mercredi 8 février 2012